EN ATTENDANT L HUMPUR

bienvenue chez ceux qui attendent l' Humpur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
TOSHIBA 50UA3A63DG TV 4K UHD – 50″ (126 cm) – AndroidTV – ...
333 € 419 €
Voir le deal

 

 Les rangs du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
barbidou
noipse
noipse
barbidou

Nombre de messages : 19
Humeur : d\'excellente humeur
Date d'inscription : 12/02/2008

Les rangs du forum Empty
MessageSujet: Les rangs du forum   Les rangs du forum Icon_minitimeLun 25 Fév - 0:37

Comme vous le savez il y a des rangs attribués sur les forums en fonction du nombre de posts et le notre n'y échappe pas.

Je vous propose donc un petit voyage mythologique a travers ces grades:

Griffon

Créature fantastique présente dans de nombreuses mythologies, le griffon est hybride comme le dragon : mêlant l’aigle et le lion, il possède la puissance et la férocité de ces deux nobles animaux.
Majestueuse créature hybride possédant un corps de lion associé à une tête et des ailes d’aigle, le griffon traverse les mythologies de nombreuses cultures anciennes. Il apparaît pour la première fois, il y a 5000 ans, en Mésopotamie : les griffons avaient alors la charge symbolique de surveiller l’arbre de vie et de garder les portes des cités.

Croisement du roi des animaux et du maître des airs, le griffon a généralement été considéré comme puissant et bénéfique. Ainsi, au Moyen Âge, en occident, il a symbolisé la double nature du christ, céleste et terrestre : on le voit par exemple dans le purgatoire de Dante, attelé au char de l’Eglise qu’il tire.
les auteurs médiévaux en ont également fait un symbole du démon et du mal, une créature avide de richesse et assoiffée de sang.
Symbole de vigilance, de force et de courage, le griffon fait également partie des emblèmes classiques des armoiries au Moyen Âge.



basilic

Quand il passe quelque part, les oiseaux tombent du ciel, foudroyés, la végétation se dessèche sur pied, l'air lui-même s'empoisonne. Les hommes ou les animaux qui croisent sont regard ne s'en relèvent pas, pétrifiés d'un seul coup d'oeil. L'ombre terrifiante du basilic, dragon hybride évoquant le croisement d'un coq et d'un serpent, a plané très longtemps sur l'imaginaire occidental... Rares sont les héros qui ont affronté cette créature et qui en sont revenus vivants.
C'est au 1er siècle, dans son Histoire naturelle, que le romain Pline l'Ancien, apparemment inspiré par une espèce de cobra africain qui crache un venin mortel sur ses ennemis, mentionne pour la première fois l'existence du basilic. Il le décrit comme un petit serpent qui dépasse à peine les 10cm de long, et dont le frontest orné d'une tache blanche en forme de couronne. Cette particularité lui vaut son nom, basiliskod, signifiant "petit roi" en grec.
Malgré sa taille réduite, le basilic de Pline est redoutable : "Son contact, voire son haleine seule, tue les arbrisseaux, brûle les herbes, rompt les pierre." Pline suggère que la première de ces créatures serait née du sang d'une Gorgone et que, depuis, leurs oeufs aurait besoin d'être couvés par un crapaud pour donner naissance à un nouveau basilic. Enfin, il affirme que le seul animal que redoute le basilic est la belette (une proche cousine de la mangouste, qui est elle-même la pire ennemie du cobra).




Stryge

les Stryges sont des divinités désincarnées capables de prendre une apparence humaine pour séduire les mortels . En cela , elles annoncent les succubes de l'ère chrétienne , démons féminins qui hantent les jeunes hommes pendant leur sommeil et entretiennent avec eux des rapports sexuels pouvant entraîner , par épuisement la perte de la puissance virile et même la mort .
Ces créatures n'en sont pas pour autant des vampires au sens strict du terme , qui sont un produit de la civilisation européenne dont il faut chercher les racines à la fois dans la Grèce antique qui constitue sur le plan culturel le berceau de notre civilisation .




Cerbére

Créature qui rendit perplexes poétes et écrivains, en raison des descriptions multiples et diverses qui ont été faites, fut le chien cerbére, monstre de la mythologie grecque, gardien des Enfers.
La tradition classique le représente comme un chien à plusieur têtes: 3, 50 ou même 100!
Mais le plus exeptionnel était l'aspect feroce de ce gardien implacable: têtes constament en mouvement; cou hérissé de serpents; geules béantes hurlant sans trêves, et crocs sans cesse découverts ,griffes lacérant les âmes damnés.
le cerbére disait-on "saluait" ces hôtes en frétillant de sa queue serpentiforme, mais ses geules largement ouvertes ne laissaient pas echapper ceux qui tenter de fuir.
Seuls parvinrent à le maîtriser Hercule et Orphée qui le charma de sa lyre.
D'autre cultures eurent leur cerbére "national": la mythologie scandinave évoque Garmn, gardien des morts, et les legendes brahmanique et boudhiste décrivent des bourreaux à figure de chien à quatre yeux , gardant les Enfers et ceux qui y vivent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les rangs du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rose Ecarlate - Forum RPG hentaï [pour public averti]
» Forum Hentaï ?? :P
» Hentaï RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EN ATTENDANT L HUMPUR :: archives :: BLA BLA BLA :: BOITE A SUGGESTIONS :: Information sur les rangs du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser